Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > La Recherche ailleurs > Ouverture de la campagne de candidature pour le télétravail : j’expérimente le (...)

Ouverture de la campagne de candidature pour le télétravail : j’expérimente le dispositif à l’IRD

Version imprimable de cet article

L’IRD propose à ses agents volontaires et répondant à certaines conditions, d’accéder au télétravail progressivement à partir du 1er septembre 2018.

Comment adhérer au dispositif ?

- Je me renseigne sur le site intranet et/ou auprès de mon responsable hiérarchique sur les modalités d’accès et les conditions à remplir pour adhérer au dispositif.
Info sur l’Intranet

- J’envoie mon formulaire de demande intégralement renseigné avant le 15 juin 2018 à mon supérieur hiérarchique et à la DRH.

- Enfin, je rencontre mon responsable hiérarchique à ce sujet.

Le cadre fixé pour cette année d’expérimentation a vocation à favoriser la communication avec votre responsable hiérarchique direct mais aussi avec vos collaborateurs qui travaillent sur site. L’adhésion de tous au dispositif est conditionnée non seulement par des échanges individuels mais également par une réflexion collective en faveur d’une nouvelle organisation de travail dynamique.

Un bilan de cette première année d’expérimentation permettra si besoin de faire évoluer le dispositif au cours des prochaines années. La cohésion entre les agents est un facteur de réussite de ce dispositif pour chacun et pour le collectif.

Du 4 au 15 juin, les agents remplissant les conditions nécessaires, qui souhaitent adhérer au dispositif expérimental du télétravail peuvent envoyer leur dossier de candidature à leur N+1 et à drh.teletravail@ird.fr.