Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Nos résultats > Paru dans les médias > Navire de station—>Valorisation Antedon

Navire de station—>Valorisation Antedon

Version imprimable de cet article

Lors de sa prochaine réunion des 12 et 13 juin, la Commission Spécialisée Océan-Atmosphère (CSOA) de l’INSU souhaite aborder la question du fonctionnement des navires de station au sein de la TGIR Flotte. En effet, le mode de fonctionnement de ces navires est très spécifique, en lien avec les opérations qu’ils prennent en charge : ils ont un rayon d’action très court et adressent des questions locales, mais néanmoins pertinentes scientifiquement, et sont le vecteur de mise en œuvre des Services Nationaux d’Observation (SNO) marins en zones littorales et côtières et de nombreuses actions d’enseignement et de formation des cursus des Universités Marines.

Afin de préparer cette réunion de souhaiterai refaire le point sur la valorisation liée à l’activité du NO Antédon II.

J’avais mené cette enquête en 2016 et cela avait permis grâce à vos retours nombreux de produire le document ci-joint en attaché.

Pourriez vous donc SVP compléter ce document avec les publications, ouvrages, rapports, master, thèse, le bilan des activités d’enseignement, nombre d’étudiant, de stage , de travaux associés et acquisition de données plus ou moins valorisables, autres critères auxquels je n’aurais pas pensé....

En vous remerciant par avance pour votre prompt retour.

Dominique Lefévre