Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Nos résultats > Paru dans les médias > La vie au laboratoire : gestion des bureaux au MIO

La vie au laboratoire : gestion des bureaux au MIO

Version imprimable de cet article

Ce sujet a été abordé lors du dernier Comité de Direction du 02 octobre dont vous trouverez le relevé de conclusion dans l’intranet

Afin de gérer l’occupation des bureaux du MIO, une commission a été mise en place, constituée par un représentant de chaque équipe (C. Guigue pour CE, G. Simon pour MEB, JC Poggiale/L. Berline pour EMBIO, V. Rossi pour OPLC, E. Pulido pour CYBELE, Jean-Luc Cayol pour les locaux Polytech), et un représentant du Codir (G. Grégori). Elle a un rôle consultatif, en proposant des solutions au Comité de Direction (COMDIR) qui les valide ou pas.
Toute personne du MIO qui désire accueillir un(e) invité(e) (étudiant, chercheur invité, post-doctorant, etc.) pendant une certaine période doit informer en avance (au moins 15 jours avant) son chef d’équipe et son référent locaux. Ils chercheront alors ensemble un emplacement libre et le proposeront à la commission « locaux » qui évaluera ce choix, et pourra si nécessaire en proposer d’autres. Une fois la solution identifiée, elle sera transmise au COMDIR pour validation.
Il en va de même des personnels statutaires (IT, IE, IR, Chercheurs, EC) qui rejoignent le MIO. L’équipe qui accueille doit proposer un bureau et son référent « locaux » en informera la commission qui en discutera. Priorité est donnée aux personnels statutaires pour les bureaux individuels. Là aussi, la solution identifiée sera transmise au COMDIR pour validation.
Dans toutes vos demandes auprès de votre représentant, n’oubliez pas d’indiquer le plus d’informations fiables (nom/prénom, statut, superviseur, type de contrat, date d’arrivée, durée, type de travail) afin de trouver la place la plus adéquate. La commission (par les référents locaux) informera en retour les personnes concernées.

Pour OCEANOMED, les clés seront à récupérer auprès de Philomène Bereni à l’accueil du Bâtiment après signature du registre. Les clés des bureaux à destination des non -permanents (étudiant, chercheur invité ou contractuel (postdoc), etc.) sont sous la responsabilité des membres statutaires du MIO qui les accueillent . Ils doivent s’assurer que les clés soient bien retournées à l’accueil juste avant le départ des personnes du laboratoire pour éviter les désagréments aux utilisateurs futurs. Aucune clé ne doit être laissée dans un bureau (dans un tiroir par exemple).
Cette procédure assez simple finalement a pour objectif de faciliter les accueils pour des périodes très variables de personnels dans un environnement très dynamique (stages, accueils d’invités, etc.).

N’hésitez pas à contacter vos référents locaux si vous avez des questions.

La Commission des Locaux