Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Congrès nationaux et internationaux > Du 13 au 15 octobre 2017 se tiendra à Brest la deuxième édition de l’ « Ocean (...)

Du 13 au 15 octobre 2017 se tiendra à Brest la deuxième édition de l’ « Ocean Hackathon ».

Version imprimable de cet article

Cet évènement dont le Shom est une nouvelle fois partenaire (en tant que fournisseur principal de données, aux côtés notamment de l’Ifremer et l’Agence Française de la Biodiversité, …) , permettra aux usagers de la mer, développeurs, créatifs, designers, étudiants, entrepreneurs, chercheurs,... d’accéder aux données numériques liées à la mer afin de développer des applications innovantes pour favoriser et même réinventer les multiples usages de la mer.

Le challenge durera 48h non-stop !

Il aura pour objectif de produire des résultats qui répondent aux axes de réflexion identifiés en amont du concours. Ainsi depuis la première édition de l’Océan Hackathon en 2016 une entreprise est en cours de création et 2 autres projets sont en émergence directement liés aux services et produits issus de ce concours.

En 2016 l’équipe qui a réalisé le défi vainqueur « Sea It » (Visualiser ce qui se passe sur et sous la mer) comptait deux agents du Shom….

Voir en ligne : http://www.campus-mondial-de-la-mer...