Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > La Recherche ailleurs > Demandes de ressources : ouverture de la campagne 2018

Demandes de ressources : ouverture de la campagne 2018

Version imprimable de cet article

Les unités, instituts, délégations régionales et directions fonctionnelles pourront formuler, du 12 juin au 12 septembre 2017, leurs demandes en ressources humaines et financières dans l’application Dialog. L’application est également accessible à tous les partenaires, tutelles des unités.

Dialog est l’application dédiée à la formulation annuelle des demandes de ressources humaines et financières des unités CNRS. Cette application permet d’enregistrer l’ensemble des demandes des unités à leurs tutelles et autres partenaires. Dialog intègre également un ensemble d’informations sur les ressources humaines et financières de l’unité en effectifs et masse salariale, en attributions et en dépenses.

Avec le dialogue de gestion et le référentiel budgétaire, l’application est un des éléments de la modalité de répartition des ressources humaines et financières mise en place au CNRS depuis 2011 applicable à tous les niveaux de l’établissement.

Conçue pour être partagée avec les établissements d’enseignement supérieur et de recherche et les autres organismes de recherche, Dialog est ouvert à plus d’une soixantaine d’établissements impliqués dans les dialogues de gestion.

Plusieurs chantiers sont en cours ayant comme objectif la mutualisation et un meilleur partage de l’outil afin de permettre aux établissements d’utiliser Dialog pour l’ensemble de leurs unités, qu’elles soient ou non en mixité avec le CNRS, et contribuer ainsi à l’allègement des tâches administratives dans les laboratoires