Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > La Recherche ailleurs > Déconcentration : l’IRD optimise la gestion des ressources humaines

Déconcentration : l’IRD optimise la gestion des ressources humaines

Version imprimable de cet article

Avec le processus de déconcentration initiée en 2015, la fonction ressources humaines (RH) est maintenant présente au niveau local et ne relève plus uniquement de la Direction des ressources humaines.
Elle prend une place de plus en plus importante dans la mission des délégations régionales, et de leurs équipes RH qui deviennent de véritables « gestionnaires de proximité » des ressources humaines.

Depuis le 1er janvier, le rôle des gestionnaires RH en délégation régionale et le périmètre des missions des responsables des ressources humaines (RRH) ont été redéfinis.
Après une période de formation et d’accompagnement, les services de gestion RH déconcentrés au sein des délégations régionales vont prendre progressivement en charge la gestion des dossiers administratifs, de la carrière et de la paie des personnels de l’Institut en fonction de leur structure d’affectation.

Ce processus, qui va permettre d’optimiser le système de gestion des ressources humaines, a débuté de façon opérationnelle début mars avec la prise au niveau des délégations régionales des agents contractuels, et il sera finalisé en juillet 2019.

Voir en ligne : https://intranet.ird.fr/organisatio...