Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Nos résultats > Prix et Distinctions > DD en Trans 2018 distingue le projet soutenu par l’OSU et le MIO, intitulé (...)

DD en Trans 2018 distingue le projet soutenu par l’OSU et le MIO, intitulé "Biodiversité et peinture"

Version imprimable de cet article

Le Concours DD en TRANS’ est un événement issu du plan d’actions du Plan Vert d’Aix-Marseille Université (AMU), C’est une vraie volonté de la part de l’Université de valoriser les projets pédagogiques des étudiants d’AMU au travers d’une thématique transversale, d’actualité et touchant toutes les formations, même hors du champ disciplinaire DD/RS (Développement Durable/Responsabilité Sociétale).

J’ai le plaisir de vous annoncer le succès rencontré hier par le projet « Biodiversité aquatique dans la peinture moderne (XVIe-XVIIIe s.) » au concours Développement Durable en TRANSdisciplinarité de l’AMU.

Soutenu par les étudiants Julie LAPAQUELLERIE, Anaïs CAMPAGNA, Francesca FIET, Thomas PORQUERAS, Faissal BAHLOUL et Héloïse VILLESSECHE encadrés par Daniel FAGET (TELEMME) et Thomas CHANGEUX (MIO), ce projet décrit dans le poster attaché a reçu le prix « Composante » pour sa transdisciplinarité décerné aux structures de formation engagées et le 2ème prix « action » sur 18 projets.

Les étudiants reçoivent 100 € et sont invités par la société Ricard à visiter domaine de Méjanes (en Camargue). L’OSU reçoit le trophée et la plante en photo attachée que je tiens à sa disposition. Voici également 2 photos des étudiants présents lors de la remise du prix par les représentants de la MGEN et de la société Ricard.

Bien cordialement,

Thomas Changeux

Voir en ligne : https://www.facebook.com/telemme/po...