Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Appels d’offres > AMIDEX : Lancement de l’appel à projets "Pépinière d’excellence"

AMIDEX : Lancement de l’appel à projets "Pépinière d’excellence"

Version imprimable de cet article

La Fondation A*Midex lance un appel à projets intitulé « Pépinière d’excellence », destiné à apporter un soutien financier aux enseignants-chercheurs et aux chercheurs de la communauté scientifique d’AMU et de ses partenaires dans le cadre d’A*Midex.

Cet appel cible des actions visant la structuration d’un projet de recherche. Les financements doivent servir de tremplin pour renforcer le contenu scientifique d’un projet. Ils favoriseront notamment les projets qui impliquent un partenariat scientifique avec des acteurs du monde socio-économique ou culturel.

L’appel à projets est lancé le 15 mai 2017.

La candidature à cet appel à projets se réalise en deux étapes :

- Les porteurs de projets devront d’abord s’inscrire à l’appel à projets en se connectant sur l’espace réservé aux candidats (disponible à partir de la page internet consacrée à l’appel à projets : http://amidex.univ-amu.fr/fr/appel-2017-pepiniere-excellence) et en indiquant quelques informations concernant leur projet (titre, disciplines…). L’inscription doit être réalisée au plus tard le 7 juin 2017 à midi ;

- Les candidats inscrits seront ensuite invités à compléter et à soumettre leur dossier finalisé sur leur espace en ligne au plus tard le 26 juin 2017 à midi.

L’évaluation des dossiers sera réalisée entre juillet et septembre 2017 avant la labellisation du COPIL d’A*Midex au mois d’octobre 2017.

L’ensemble des éléments concernant cet appel à projets sont disponibles sur le site d’A*Midex (http://amidex.univ-amu.fr/fr/appel-2017-pepiniere-excellence).

Aussi, nous vous saurions gré de bien vouloir diffuser cette information à l’ensemble des enseignants-chercheurs et chercheurs qui pourraient être concernés par cet appel à projets dans votre unité.

Pour répondre à cet appel, les enseignants-chercheurs et les chercheurs doivent ne jamais avoir obtenu de financement de la Fondation A*Midex. Afin qu’ils démontrent le respect de ce critère, les futurs déposants sont invités à annexer à leur dossier une lettre signée du directeur de laboratoire, donnant son accord et attestant du premier soutien du projet au financement A*Midex.

De plus, pour cet appel à projets, seuls 3 dossiers par unité de recherche seront acceptés.

Aussi, nous souhaiterions à travers ce mail vous remercier par avance pour votre implication à venir dans le cadre de cet appel à projets, en acceptant de bien vouloir signer des lettres d’accord et d’attestation de premier soutien à trois projets de votre unité de recherche.